ACCUEIL THE BAND VIDEO CONCERTS NEWS CONTACT

COPYRIGHT © 2010-2018


Tribute to Deep Purple

Steve RodgersChant  & Guitare

Dès ses 10 ans, après avoir tâtonné le piano c’est la guitare qui l’attire. Ses aspirations ont fortement été éveillées par l’arrivée du R’n’R ( Beatles, Rolling Stones, Kinks ….). Tout en suivant des cours à l’académie de Bruxelles, il fonde son 1er groupe. Sur le chemin il rencontre entre autres les groupes  : Kleptomania, Lager Blues Machine, The Night Rockers,Waterloo sans oublier  Sylvester’s Team qui devint Wallace Collection. Il subit une très forte influence du hard rock avec l’arrivée de ’’ Deep Purple’’ et son fabuleux guitariste Ritchie Blackmore et acquiert une voix très puissante ( 5 octaves ).


Philippe Collu Basse & Chœur

Il est influencé dés son plus jeune âge par des groupes rock tels que Kiss, Queen, Genesis,…. Durant ses années passées en Sardaigne il débute à 11 ans avec la guitare basse et joue sur scène dans les bals d’été. Il développe sa fascination pour le rock et blues italien avec un band jouant dans des festivals rock avec des reprises ‘’Deep Purple’’ et ‘’Santana’’. De retour en Belgique à 18 ans, il accumule différentes formules  : plusieurs trios de blues, spécial  ‘’Led Zeppelin’’ et ‘’Pink Floyd’’. En 2005 il rencontre Steve Rodgers et depuis lors l’aventure continue ……


-- François Sebastien --   Chant

Fort de son expérience dans les cover bands il vient compléter «  Purple Years  » en tant que leur nouveau chanteur!   Il chante depuis toujours et forme depuis l’école supérieure ses premiers bands, depuis les formations se sont succédées (inside,...) ce qui lui a permis d’acquérir de l’expérience en studio et sur scène (bota, vk,...) et un certain goût pour le live.

Grand amateur de rock années 70' il fait deja partie d'un cover band avec qui il a fait la première partie de Machiavel (O&B) il chante aussi dans son groupe de rock progressif (White Hall).


-- Philippe Parisse Batterie

Il a commemcé a jouer de la guitare classique vers 12 ans mais il passe très vite à la percussion, Après les études classique supérieures il participe à quelques stages de jazz et suis des cours avec Bruno Castelucci à Bruxelles.

Ensuite il a pas mal accompagné des covers band ( Dissy's Band, Shine on, Magic garden,Gallows pôles, Heavenely blues, Kpax and many more ...) Divers projets rock/pop en composition. Eregistré quelques démos et un album avec «  Link  » en 1997. Depius 2011 il donne des cours de batterie et d'ensemble au CEC à Walcourt.


Gérard FortempsClaviers & Chœur

Issu d’une famille de musiciens, il n’a naturellement pas échappé au virus. C’est à 11 ans qu’il grattouille la guitare de son grand frère pour ensuite flirter avec le piano de ses parents. A 14 ans,  avec ses copains il fonde un premier groupe, son instrument… un harmonium (plus de vent que de notes) Ils se produisent dans diverses soirées et festivités. A 15 ans il rencontre ‘’Steve Rodgers’’.  De là  s’ensuivit pas mal d’événements (reprises, compos, enregistrements studio et 45T). Musicalement leurs goûts sont identiques et  ce fut le début d’une grande amitié.